Roissy CDG aéroport de Paris / RER map PARIS


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charles de Gaule Avec qui partir charles de Gaulle Parc parking CDG Roissy en France

Depuis la création de cet aéroport, avec la spéculation faite sur ces terrains disponibles, privés, appartenant à des intérêts particuliers,
aucune politique cohérente d'ensemble n'a été pratiqué pour le devellopement de cette zone aéroportuaire. Aucun schéma politique, durant ces 30 dernières années,
n'a été pensé (et réalisé) pour dépasser les intérêts des groupes de pression habituels.
D'où une politique d'accés déplorable, une politique de gestion inter-structures non efficace,
et une politique de gestion interne des structures, parfois tout à fait rationnelle, mais avec manque de moyens.
Les meilleurs aérports du monde ont une gestion divisée, par leurs propres compagnies nationales, répondant directement aux besoins de leur clientèle.



ADP n'est pas un exemple d'efficacité et de rationnalité. Et puis il leur faut gagner de l'argent pour satisfaire les actionnaires.
Laissons organiser toute la filière (sauf la police et la sécuritè) par la compagnie en possession de la zone aéroportuaire à traiter.
Et imposons un cahier des charges précis aux autres intervenants privés. CDG sera un grand aéroport lorsque ces conditions qui se mettent doucement en place,
dans un environnement délimité, non extensible, aura résolu; ses conditions d'accés,
une certaine gestion laissée aux compagnies demandeuses, et les contraintes liées aux problèmes de sécuritè.
Quant au franchissement des "frontières police", dans tous les pays c'est le même problème.
Pour ce qui est des bagages, l'attente raisonnable devrait être au maximum de vingt minutes.